Continuing Care fr

Services de soins continus

Comité territorial d’admission

Dernière modification: 
ven, 07/22/2016 - 11:00

C’est le Comité territorial d’admission du ministère de la Santé et des Services sociaux qui examine les demandes d’admission aux établissements, financés par le gouvernement des Territoires du Nord­Ouest, qui offrent des soins de longue durée et des services d’aide à la vie autonome. Le Comité territorial d’admission a recours à une démarche uniformisée pour déterminer l’admissibilité aux soins de longue durée et aux services d’aide à la vie autonome. Il veille à ce que tous les Ténois aient un accès juste et équitable à ces services.

Pour déterminer votre admissibilité aux soins de longue durée et à l’aide à la vie autonome, vous devez vous soumettre à une évaluation infirmière, médicale et fonctionnelle globale. Lorsque le Comité juge que vous êtes admissible aux soins de longue durée ou à l’aide à la vie autonome, votre nom est inscrit sur une liste d’attente territoriale.

Si vous souhaitez présenter une demande, communiquez avec un responsable du programme de soins à domicile de l’Administration des services de santé et des services sociaux ou du centre de santé communautaire de votre région. Il pourra vous aider.