Programme de distributeurs de préservatifs
Depuis 2018, les Territoires du Nord-Ouest connaissent une épidémie de syphilis; plusieurs cas de syphilis congénitale (lorsque les bébés naissent atteints de la syphilis) ont également été signalés.
Les préservatifs et autres méthodes de barrière, comme les digues dentaires, sont la pierre angulaire de pratiques sexuelles sûres et peuvent réduire considérablement le risque de transmission des infections transmissibles sexuellement entre partenaires sexuels.
Comment puis-je obtenir un distributeur de préservatif?
Veuillez écrire à healthpromotion@gov.nt.ca et leur fournir des informations sur vous et sur l’établissement dans lequel vous souhaitez installer un distributeur. Vous pouvez demander autant de distributeurs que nécessaire.
Comment les distributeurs seront-ils réapprovisionnés?
Les distributeurs seront réapprovisionnés par des employés du GTNO ou par des sous-traitants. Les préservatifs peuvent aussi vous être envoyés directement.
Que puis-je demander d’autre?
En plus du stock habituel de préservatifs, il est possible d’obtenir des préservatifs féminins et des digues dentaires. Nous pouvons également vous fournir des affiches, des brochures et des ressources audiovisuelles sur la syphilis.
Pour en savoir plus sur cette maladie, consultez la page du GTNO à ce sujet.