Dons d’organes et de tissus

Dernière modification: 
lun, 07/13/2020 - 10:55

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a créé un formulaire de consentement au don d’organes et de tissus pour les résidents ténois. En soumettant le formulaire dûment rempli, vous vous inscrivez au registre des donneurs d’organes et de tissus de l’Alberta.

Si vous souhaitez être un donneur d’organes et de tissus

  • Planifiez votre don. Dites à votre famille que vous souhaitez être donneur d’organes et de tissus, et ce que vous voulez qu’il arrive à votre décès. Votre famille sera alors prête à parler en votre nom.
  • Inscrivez-vous au registre des donneurs d’organes et de tissus pour consigner votre intention de donner vos organes et vos tissus.

Qui peut s’inscrire au registre des donneurs d’organes et de tissus?

  • Tous les résidents ténois de 16 ans ou plus.

Comment s’inscrire au registre?

  • Remplissez un formulaire de consentement au don d’organes et de tissus et déposez-le au centre de santé le plus proche, envoyez-le par courriel au otdonation@gov.nt.ca, ou postez-le directement au bureau de l’Administration des services de santé des TNO (l’adresse est inscrite sur le formulaire).
  • Le formulaire de consentement au don d’organes et de tissus comprend une section où vous pouvez inscrire ou modifier vos choix concernant le don d’organes et de tissus, ou votre désir d’être retiré du registre.

Frais

  • There is no fee to join the Organ and Tissue Donation Registry.

L’inscription au registre des donneurs d’organes et de tissus est gratuite.

Coordonnées

Le Bureau de l’intervenant-pivot du ministère de la Santé et des Services sociaux
Téléphone : 1-855-846-9601
Courriel : hss_navigator@gov.nt.ca
Horaire : de 8 h 30 à 17 h (du lundi au vendredi, sauf jours fériés)