Obtenir une licence de mariage

Comment obtenir une licence de mariage

Vous pouvez vous procurer une licence de mariage auprès du registraire général de l’état civil.

Vous pouvez également l’obtenir auprès d’un délivreur de licences de mariage au sein de nombreuses collectivités :

Dans la plupart des cas, vous devez prendre un rendez-vous auprès du délivreur de licences de mariage.

Conditions préalables

Les deux parties qui souhaitent se marier doivent être présentes au rendez-vous avec le délivreur de licences de mariage. Vous devrez fournir les documents ou renseignements suivants :

  • Certificat de naissance
  • Le nom complet des parents des deux demandeurs (y compris le nom de jeune fille de leur mère)
  • Le lieu de naissance des parents des deux demandeurs
  • Les documents d’immigration (s’il y a lieu)
  • Les certificats ou jugements de divorce (un jugement irrévocable ou un certificat est requis si l’une des parties au mariage est divorcée; aucun autre document de divorce n’est acceptable)
  • Les certificats de décès (si l’une des parties au mariage est veuve)

Formulaires

Frais

  • 65 $

Coordonnées du service

1-800-661-0830 (sans frais)

hsa@gov.nt.ca

De 9 h à 16 h 30 (du lundi au vendredi; fermé les jours fériés)

Envoi du formulaire rempli

Par courrier

Registraire général de l’état civil
Bureau de l’Administration des services de santé
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Sac postal no 9
Inuvik NT  X0E 0T0

Par télécopieur (pour le paiement par carte de crédit seulement)

867-777-3197

En personne

Registraire général de l’état civil
Bureau de l’Administration des services de santé
Ministère de la Santé et des Services sociaux
107, chemin Mackenzie, Immeuble IDC, 2e étage

Services et renseignements connexes