COVID-19

Demande de preuve de vaccination électronique

Le GNTO délivre désormais des preuves de vaccination électroniques aux personnes âgées de 5 ans et plus.

Un formulaire en ligne libre-service vous permet de télécharger une version numérique de votre preuve de vaccination.

Vous pourrez utiliser ce document officiel pour prouver votre statut de vaccination contre la COVID-19 si nécessaire.

Un nouveau document doit être obtenu dans l’une ou l’autre des situations suivantes :

  • Vous avez reçu d’autres doses du vaccin depuis la réception de votre preuve de vaccination;
  • Si le format ou la période de validité de la preuve de vaccination change en fonction de l’évolution des normes nationales et internationales.

Important : La carte d’information sur la vaccination (format de poche) que vous avez reçue lors de votre rendez-vous n’est pas considérée comme étant une preuve de vaccination. Si vous voyagez à l’extérieur des Territoires du Nord-Ouest, consultez l’information la plus récente sur la page sur les exigences de voyage.

Foire aux questions sur la preuve de vaccination

 

À propos de votre preuve de vaccination

Votre preuve de vaccination a été délivrée par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Elle indique les vaccins contre la COVID-19 que vous avez reçus aux Territoires du Nord-Ouest à la date indiquée sur la preuve. Le format de la preuve de vaccination pourrait changer en fonction de l’évolution des normes nationales et internationales.

Si vous prévoyez de voyager à l’étranger, nous vous recommandons de vérifier les exigences concernant la vaccination pour toutes les destinations prévues, car elles peuvent varier d’un endroit à l’autre. Vous pourriez être tenu d’obtenir une mise à jour de votre preuve de vaccination pour indiquer les doses de rappel du vaccin contre la COVID-19, le cas échéant.

Votre preuve de vaccination contient un code à barres appelé code QR comprenant une copie signée numériquement des renseignements qui se trouvent sur votre preuve. En balayant le code QR, il est possible pour une tierce partie de vérifier l’authenticité des renseignements qui se trouvent sur la preuve de vaccination.

Ce document comprend vos renseignements médicaux personnels et doit demeurer confidentiel, sauf si vous devez fournir une preuve de votre statut vaccinal.

Foire aux questions sur la preuve de vaccination

 

Veuillez prendre connaissance de ces renseignements avant de faire votre demande.

Une fois dans le formulaire en ligne, on vous invitera à fournir certains renseignements identificatoires, dont :

  • Nom
  • Date de naissance
  • Numéro de carte d’assurance-maladie
  • Date de l’administration de votre premier vaccin contre la COVID-19 aux TNO
  • Nom commercial du premier vaccin reçu contre la COVID-19 aux TNO

Une fois que les informations auront été vérifiées, vous pourrez télécharger votre preuve de vaccination électronique. En cas de problème, vous recevrez une notification contenant d’autres directives. Besoin d’aide pour remplir ce formulaire? Composez le 8-1-1 ou le 1-833-378-8297.

Si vous utilisez un ordinateur ou un appareil partagé ou public et que vous voulez imprimer votre preuve de vaccination, n’oubliez pas de supprimer le fichier qui se trouve sur cet appareil pour vous assurer que personne n’ait accès à vos renseignements personnels sur la santé.

Cliquez sur ce bouton pour faire votre demande :

Accéder au formulaire