Immunisation et vaccins

Certaines maladies sévissent toujours, et vous pouvez les attraper si vous n'êtes pas vacciné.

Les gens du Nord voyagent souvent dans d'autres parties du monde où ces maladies tuent encore beaucoup de gens. Certaines de ces maladies sévissent toujours aux TNO et dans d'autres endroits du Canada. Les gens qui ne sont pas vaccinés peuvent facilement attraper certaines maladies contagieuses comme la rougeole et la polio.

L'immunisation aide à empêcher les gens d'attraper des maladies contagieuses. Sans immunisation appropriée, une personne malade peut facilement transmettre une maladie contagieuse à d'autres.

L'immunisation est encore nécessaire! C'est sécuritaire et c'est la meilleure protection contre les maladies évitables. Consultez le Calendrier d’immunisation des TNO pour plus d’information.

Pour savoir si vos vaccins sont à jour, ou pour obtenir une copie de votre dossier de vaccination, communiquez avec votre centre de santé publique local. Les coordonnées de tous les centres de santé des TNO se trouvent ici.

Les résidents des TNO peuvent s’inscrire à une séance de vaccination contre la COVID-19 ou demander plus d’information sur la vaccination en remplissant le Formulaire Web de demande de vaccination contre la COVID-19. En s’inscrivant, les résidents recevront un préavis les informant des prochaines séances de vaccination dans leur collectivité. Les résidents qui veulent en savoir plus sur les vaccins peuvent également soumettre une demande, et un professionnel de la santé communiquera avec eux pour leur fournir des renseignements qui leur permettront de faire un choix éclairé quant à la vaccination. Ils peuvent également en savoir plus sur les prochaines séances de vaccination en téléphonant à leur centre de santé.

 

Pour demander votre dossier médical officiel montrant que vous avez reçu le vaccin contre la COVID-19, veuillez télécharger, imprimer et remplir le formulaire Demande d’accès au dossier d’immunisation contre la COVID-19.

Veuillez soumettre votre formulaire par courriel à covidvaxrecords@gov.nt.ca.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web ci-dessous :

N’oubliez pas que pour être considéré comme immunisé, il est essentiel de recevoir la seconde dose du vaccin.