Santé environnementale

Avis d’exposition à la fumée des feux de forêt

Les personnes les plus exposées sont celles physiquement actives en extérieur (y compris celles qui travaillent en plein air). Cette exposition peut rapidement provoquer un larmoiement, une toux et un écoulement nasal ainsi que des douleurs aux yeux. Les personnes les plus susceptibles d’être gravement affectées comprennent les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant de diabète ou de troubles pulmonaires ou cardiaques et, potentiellement, les femmes enceintes.

Vous pouvez réduire votre exposition à la fumée en évitant d’exercer une activité physique intense en plein air et en restant à l’intérieur, fenêtres et portes fermées.

Toute personne éprouvant des symptômes graves comme une respiration sifflante, un malaise pulmonaire ou un essoufflement devrait se rendre à son centre de santé local.

Alertes sur la qualité de l’air pour les TNO

Pour en savoir plus sur toutes les alertes sur la qualité de l’air en vigueur aux TNO, suivez ce lien vers le site d’Environnement Canada :

Vous trouverez de plus amples renseignements sur les effets de la fumée sur la santé aux adresses suivantes :

Environnement Canada surveille la qualité de l’air et offre des conseils sur la pratique d’activités en extérieur en se basant sur la cote air santé :